Le festival en bref ...

eglise

DE BEAUX SPECTACLES

L'édito ...

« Il était une fois… »


Il suffit de prononcer ces mots magiques pour que s’ouvre à nous, petits et grands, le monde où paraissent les personnages traditionnels des contes de toujours, du petit chaperon rouge, de Cendrillon, de la belle au bois dormant ou alors le monde des contes d’Orient au travers des mille et une nuits, mais aussi celui des contes d’aujourd’hui avec des personnages fictifs inspirés de notre vie.


Mais ce ne sont que des contes ?


Oui, sans doute. Mais chacun s’émerveille en écoutant les mot du conteur. Et ce qui nous enchante chez les artistes que nous accueillons pour cette 3ème édition du Festival du conte
aux 4 vents, c’est le naturel et leur art d’écrire et de dire qui séduisent notre imagination.
Vous l’aurez compris, ce festival proposé et piloté par la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud toulois, avec la collaboration du foyer rural de Moutrot et
l’implication de nombreux bénévoles veut permettre à notre imaginaire de s’ouvrir et nous donner encore et toujours ce plaisir d’être ensemble et faire ensemble.


Soyez les bienvenus à Moutrot dans un cadre enchanteur.


Soyez nombreux à profiter de ces moments de détente et deculture.

Bon festival à tous !

Patrick Aubry


Vice-président à la culture

Un site en accès libre

Cette troisième édition promet de marquer les mémoires de chacun, petits et grands.

En effet, c’est toujours dans cet écrin verdoyant et secret, que nous avons choisi de poser le Festival, et vous accueillir pour 3 jours de voyage inoubliable.

A partir de 19h, c’est en fanfare, et accueilli par la Cie Le Sens caché, que vous pénétrerez faufilerez dans l’univers du festival. Vous croiserez inévitablement « Hyppolite le crieur » juché au sommet de sa malle qui déclamera vos envies, vos idées, vos coups de cœur, vos humeurs et vos déclarations…

Pour voyager, rien de mieux que de se restaurer, auprès de nos foodtrucks, proposant des plats du monde entier.

Hyppolite nous interpelle encore une fois et déjà, il est 21h, l’heure d’aller à la rencontre de Janis. (intégrer photo et textes fournis sur Janis).

C’est la Fanfare OGM qui clôturera cette première soirée, jusque tard dans la nuit !

Accès gratuit au site pendant les 3 jours